Notícias, Vídeos e Livestream dos Grandes Festivais do Mundo e os Pequenos de Portugal

Festivais 2021, Festivais de França, Hellfest Open Air Festival

15ª Edição do Festival Hellfest adiada para 2022 devido às regras para os festivais de verão

1 Estrela2 Estrelas3 Estrelas4 Estrelas5 Estrelas - Avaliações: 3 - Média das Avaliações: 4,67.
Loading...

15ª Edição do Festival Hellfest, evento que estava previsto se realizar em junho de 2021, foi adiado para os dias dias 18, 19 e 20 de junho de 2022, devido às incertezas da situação sanitária que se avizinha e as mais recentes regulamentações governamentais francesas para os festivais de verão, onde serão permitidas apenas 5 mil pessoas sentadas com distanciamento social.

Comunicado da Organização:

Hellbangers,
Nous avons espéré le meilleur, mais c’est finalement le pire qui se prépare pour cette année. Face aux incertitudes de la situation sanitaire à venir et aux dernières réglementations gouvernementales pour les festivals, nous sommes contraints d’annuler l’édition 2021 du HELLFEST des 18, 19 et 20 juin prochains.
Votre incroyable mobilisation lors de notre “coup de gueule” d’il y a quelques semaines a permis d’alerter l’opinion publique et les médias sur tout un secteur qui subit de plein fouet cette crise sanitaire (comme plein d’autres). L’État a vite réagi et nous avons ainsi pu rencontrer virtuellement les services du ministère de la Culture en compagnie d’autres festivals français. Dans un premier temps pour expliquer notre situation, puis pour demander des réponses, si ce n’est des solutions afin d’organiser sereinement des festivals cet été.
Lors d’une “ultime” réunion ce jeudi 18 février, le verdict est tombé : les festivals d’été seront autorisés mais avec des conditions draconiennes : 5 000 personnes assises avec une distanciation sociale… Nul doute qu’il sera possible pour de nombreux événements de musique classique, de danse, de théâtre et autres de s’adapter. Mais nous concernant, ces critères rendent impossible l’organisation de notre événement en 2021, nous obligeant ainsi à reporter une fois de plus notre édition anniversaire.
Nous ne souhaitons pas blâmer de façon gratuite le gouvernement pour les choix forts qu’il a décidé de prendre. Nous avons bien conscience que la situation sanitaire exige une certaine forme de prudence. Nous constatons cependant que ces mesures sont plus ou moins celles qui étaient en vigueur l’été dernier, donnant lieu à un été qu’on oserait qualifier de moribond et mortifère pour les festivals et la culture en général. Un an s’est écoulé depuis l’arrivée de l’épidémie et il semble que peu de chemin ait été parcouru avant un retour à une “vie normale”… et ce malgré une connaissance plus importante de la maladie, malgré la vaccination qui avance, malgré la présence de tests…
Nous avions demandé des réponses, nous les avons eues. On ne va pas se mentir, elles ne sont guère réjouissantes pour les “fêtards” mais elles ont le mérite de mettre fin aux incertitudes de nombreux organisateurs de festival. Nous ne pouvons évidemment pas nous réjouir de ce cadre très restrictif qui va à l’encontre de ce que nous souhaitons offrir à nos festivaliers, de ce qu’est un événement résolument « Rock’n’roll ».
Un festival se doit d’être un espace de liberté, où les interactions sociales et l’esprit de fête ne peuvent être sacrifiés sur l’autel d’une épidémie. Ce qui est proposé est d’organiser des festivals aseptisés et sans vie pour dire que cela est autorisé. Tout ceci est aux antipodes de ce qui nous unit et fait de nous une communauté.
Imaginer un Hellfest avec 5 000 festivaliers tirés au sort sur les 60 000 déjà munis d’un pass 3 jours, assis et distanciés est au mieux fantaisiste, mais plus réellement une hérésie.
Malheureusement, à travers cette décision et ce cadre, nous constatons une fois de plus que les esthétiques musicales, à destination de la jeunesse essentiellement, vont être durement touchées l’été prochain. A contrario d’autres festivals, nous faisons le dur choix de ne pas accepter ces règles trop restrictives car cela serait une absurdité. Nous devons à nos festivaliers une cohérence dans le projet que nous souhaitons leur offrir et pour lequel ils ont accepté de payer le prix fort.
Le Hellfest est né d’une volonté de rassembler tous les amoureux de musiques dites “extrêmes” dans un cadre de communion collective et d’esprit de fête. Trouver un modèle résilient est une utopie, le penser irait à l’encontre même de l’ADN du festival. Vivre avec le virus ne doit pas être un renoncement à ce qui nous fait vivre heureux.
L’avenir du festival s’assombrit un peu plus et encore une fois c’est votre confiance et votre solidarité qui nous permettront de traverser cet orage.
Comme l’année passée, nous vous proposons de conserver précieusement votre pass 3 Jours ou 1 jour acheté en 2020 et valable pour le Hellfest 2021. Votre pass sera valable pour l’édition 2022, qui se tiendra les 17, 18 et 19 Juin 2022. Aucune démarche n’est à réaliser de votre côté si vous souhaitez garder votre billet.
Ce choix fort vous permettra de soutenir pleinement l’association Hellfest Productions dans la préparation de sa future édition en 2022. Une année 2022 qui devra répondre à ce goût de vivre ensemble ces grands moments !
Nous sommes conscients qu’en ces temps de crise économique, cet effort financier sera trop lourd à porter pour certains d’entre vous, c’est pourquoi une solution de remboursement sera également proposée. Nous reviendrons prochainement vers vous sur les modalités, y compris pour les spécificités liées aux différents packs transports (train, bus, etc…). D’ici là, vous pouvez aussi utiliser le site de notre partenaire Ticketswap pour revendre votre billet en toute sécurité à un autre festivalier, ainsi vous apporterez votre soutien au festival et ferez sans doute des heureux pour l’an prochain.
Ce nouveau coup dur ne nous a pas abattu pour autant, et croyez-nous, il nous en faut bien plus pour venir à bout de notre volonté. Nous vous proposerons l’année prochaine un retour “physique” du Hellfest qui répondra à toutes vos espérances après ces deux ans d’absence. Nul doute qu’il s’agira là d’un moment historique de retrouvailles entre vous les fans, les artistes et nos équipes !
En attendant, nous allons nous atteler dès maintenant à réfléchir à une façon d’exister cet été. De nombreuses (dont une particulièrement…) surprises sont à attendre en juin prochain…donc restez connectés !
On ne pouvait pas terminer ce nouveau (sic) communiqué d’annulation, sans avoir une pensée pour nos salariés, techniciens, bénévoles, artistes, prestataires, mécènes et partenaires qui vont souffrir une année de plus de l’annulation du Hellfest. Sachez que nous ne sommes pas seuls dans cette tempête et que notre motivation et notre envie en sortiront décuplées pour vous offrir un spectacle à la hauteur de cette trop longue attente.
Stay Safe, Stay Strong
Hellfest Crew

AftermoviesVídeos 2019Páginas OficiaisLineup 2018/2019/2020Mapa da Localização do Festival

2018 2017
2018 2017

Vídeos dos concertos do Festival Hellfest 2019
Kiss The Adicts Kvelertak
Kiss The Adicts Kvelertak



Página Oficial do Festival Facebook Oficial do Festival
Lineup do Festival 2020 (cancelado)
19 de junho
Palco Principal 1 Palco Principal 2
Deftones
Incubus
Opeth
TBA
Leprous
Ego Kill Talent
Soen
Frog Leap
 
Volbeat
The Offspring
TBA
Frank Carter & The Rattlesnakes
The Inspector Cluzo
Ghostemane
Danko Jones
The Wildhearts
Laura Cox
Palco Altar Palco Temple
Obituary
Death DTA
At The Gates
Entombed A.D.
Grave
Unleashed
Cadaver
Necrowretch
Tremplin Voice Of Hell
Mayhem
Abbath
Rotting Christ
Primordial
The Great Old Ones
Seth
Mephorash
Numen
Tremplin Voice Of Hell
Palco Valley Palco Warzone
Electric Wizard
Baroness
OM
Witchcraft
Black Mountain
Elder
ASG
Greenleaf
Ecstatic Vision
Body Count
Suicidal Tendencies
Powerflo
Youth Of Today
Dog Eat Dog
Slapshot
Jesus Piece
Higher Power
In Other Climes 
20 de junho
Palco Principal 1 Palco Principal 2
Faith No More
Infectious Grooves
Alter Bridge
TBA
Heaven Shall Burn
Thy Art Is Murder
Crystal Lake
Fire From The Gods
 
Deep Purple
Airbourne
Steel Panther
Alestorm
The Darkness
Last In Line
L7
The Dead Daises
Galactic Empire
Palco Altar Palco Temple
Sepultura
Sacred Reich
Flotsam And Jetsam
Exciter
Loudblast
Xentrix
Rectal Smegma
Brutal Sphincter
Karras
Wardruna
The Hu
Ensiferum
Taake
Kamppfar
Einjerjer
Helheim
Aktarium
Artus
Palco Valley Palco Warzone
Envy
Mono & The Jo Quail Quartet
John Garcia & The Band Of Gold
High On Fire
Pelican
Me And That Man
The Picturebooks
Duel
Point Mort
Social Distortion
The Toy Dolls
Agnostic Front
Reverent Horton Heat
Anti-Flag
Frustration
Guerilla Poubelle
Lion’s Law
Grade 2
21 de junho
Palco Principal 1 Palco Principal 2
System Of A Down
Korn
Maximum The Hormone
BABYMETAL
Jinjer
Lacuna Coil
Kontrust
Deadly Apples
Judas Priest
Running Wild
Down
Michael Schenker
Doro
Delain
Sortilege
Battle Beast Tempt
Palco Altar Palco Temple
Devin Townsend
Meshuggah
The Black Dahlia Murder
Periphery
Dying Fetus
Misery Index
Ingested
Dyscarnate
Exocrine
Watain
Alcest
Belzebubs
Borknagar
Gaahls Wyrd
Regarde Les Hommes Tomber
Numenorean
Penitence Onirique
Deliverance
Palco Valley Palco Warzone
Killing Joke
Perturbator
Life Of Agony
3TEETH
Hangman’s Chair
Twin Temple
Inter Arma
Lysistrata
Abrahma
Walls Of Jericho
August Burns Red
While She Sleeps
Lionheart
Rotting Out
Landmarks
Moscow Death Brigade
Wolfpack
TBA
Cartaz do Hellfest Open Air Festival 2018
Palco Principal Palco Secundário Outros Palcos
Sexta-feira, 22 de junho Electric Mary, Europe, Hollywood Vampires, Joan Jett, Judas Priest, Rose Tattoo, The Chris Slade Timeline, Toseland. A Perfect Circle, Bukowski, Converge, Malemort, Meshuggah, Sons Of Apollo, Steven Wilson, Stone Sour, Tesseract. Therion, Napalm Death, Rise Against, Corrosion of Conformity.
Sábado, 23 de junho Avenged Sevenfold, Breed Machine, Bullet For My Valentine, Deftones, In This Moment, Jonathan Davis, Savage Messiah, Tremonti. Black Bomb A., Body Count, Eskimo Callboy, Limp Bizkit, Parkway Drive, Pleymo, Powerflo, Rise Of The Northstar. Dimmu Borgir, Children Of Bodom, Hatebreed e Neurosis.
Domingo, 24 de junho Accept, Iced Earth, Iron Maiden, Megadeth, Nigthwish, Orden Ogan, Primal Fear, The Raven Age. Alice In Chains, Arch Enemy, Asking Alexandria, Feed The Rhino, Killswitch-Engage, L7, Marilyn Manson, Shinedown, Stray From The Path. Carpenter Brut, Exodus, Turbonegro e Amenra.
Lineup do Hellfest Open Air Festival 2019
Mainstage 1 Mainstage 2 Temple
21 de junho Demons and Wizards
Dream Theater
Dropkick Murphys
Gloryhammer
Godsmack
Last Temptation
Manowar
Sonata Arctica
Blackrain
Dagoba
Gojira
Klone
Lofofora
Mass Hysteria
No One Is Innocent
Tremplin Voice of Hell
Ultra Vomit
Aorlhac
Diamond Head
Hellhammer by Tom Warrior’s
Impaled Nazarene
Khaos-dei
King Diamond
Trollfest
Uada
Venom Inc
22 de junho Deadland Ritual
Deff Leppard
Fm
Kiss
Koritni
Ritchie Kotzen
Whitesnake
Architects
Boehse Onkels
Eagle of Death Metal
Like a Storm
Skindred
The Fever 333
Whitechapel
Within Temptation
Zz Top
Carach Angren
Combichrist
Cradle of Filth
Dool
Myrkur : Folkesange
Punish Yourself
Shaârghot
The Sisters of Mercy
Wolfheart
23 de junho Blackberry Smoke
Clutch
Esibrecher
Lynyrd Skynyrd
Nova Twins
Slash feat Myles Kennedy
Stone Temple Pilots
Tool
Alien Weaponry
Anthrax
Death Angel
Insanity Alert
Lamb of God
Municipal Waste
Slayer
Testament
Trivium
Bliss of Flesh
Carpathian Forest
Cemican
Emperor
Hyrgal
Lucifer’s Child
Skáld
Tormentor
Wiegedood
Mais de 75 bandas dividem-se ainda por mais 3 palcos: Altar, Valley e Warzone.
Clisson, Nantes, França

Deixe um comentário